Route

PageLines- Siteaccueilroute.jpg

1er mars 2015 : BARLIN (PC). Nicolas D. et Vincent Lem. Le circuit long de 5,7km était a parcourir à 11 reprises, pour un total de 62.7 km. Le départ donné à 13h15 rue d’Houchin, libéra les 45 coureurs postés sur la ligne. Un départ relativement calme sur la 1ere partie de circuit, permis à l’ensemble des coureurs de se placer. Cependant l’accalmie fut de courte durée, jusqu’à ce que le peloton sorti de la zone industrielle pour se diriger vers la montée d’Houchin suivie du retour vers le centre ville de Barlin. Les conditions météo du jour bien que ensoleillées mais avec un vent latéral de 70km/h sur le retour, fit la sélection dès le 1er tour, scindant le peloton en deux, avec une vague que subi Nico. D, l’envoyant sur le bas coté l’obligeant à déchausser et perdant le contact.
Durant le 2e tour, les attaques fusent dans la partie rapide du circuit, 2 groupes se formèrent à l’avant suivi du peloton, tentant de faire la jonction avec le groupe de contre attaque. Les positions resteront figées jusqu’à la fin, malgré quelques brèves tentatives solitaires depuis le peloton.
La victoire revint à Matthieu Bailleul (Arras VC), échappé du début de course en 1h39. Vincent L. fini 29ème  après une course sage dans le peloton. Nico D. fini à 1 tour après son incident, qui ne l’empêcha pas de finir la course. — Compte-rendu ©Vincent Lem.