PageLines- SiteaccueilXC.jpg

6 avril 2015 : en ce lundi de Pâques, 10 membres du team sont allés participer aux 4h de Bruay Labuissière (62). — Compte-rendu ©JFG.

1er mars 2015 : la saison reprend pour le l’équipe de XCO avec une belle représentation à la 1ere manche du Bassin Minier qui est aussi la 1ere manche du Challenge VTT FFC. L’équipe sera représentée par Oriane B., Christian L., Robin D., Fabrice L., Remi G., Cédric D., Tristan G., Romuald S. et François G.

Sur cette 1ère manche VTT du challenge Bassin Minier FFC qui s’est déroulée sur les terrils de Loos en Gohelle, 9 membres du Team avaient donc fait le déplacement. Nous nous étions donné rendez-vous sur le parking de la base du 11/19 pour faire connaissance avec les nouveaux récemment arrivés au club. C’est donc entre midi et 13 heures que nous nous sommes rassemblés dans la bonne humeur. D’ailleurs les jeunes nouveaux ont beaucoup apprécié, je cite « c’est bien un Team, on se rejoint tous ensemble et on s’entraide avant la course, car d’habitude seul c ‘est moins marrant et quand on crève avant la course c ‘est la galère ». Nous sommes alors partis « entre maillots blancs » faire la reconnaissance du circuit. C’est vers 14h30 que le départ fut donné par catégories. Un circuit rendu difficile par la météo des dernières semaines et de la pluie du matin. Un fort vent nous a accompagné sur le circuit, heureusement de dos dans la plus grosse des difficultés de ce circuit. Beaucoup de boue glissante dans les parties techniques devenue collante au fur et à mesure que le soleil nous accompagnait. Olivier étant blessé, il nous a ravitaillé pendant la course et si besoin pour ennuie mécanique. — Compte-rendu ©Christian L.